819 762-9229

Lun - jeu : 8 h à 12 h | 13 h à 16 h 30

Services

Services

Prothèse partielle

Ce type de prothèse amovible est utilisé pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle  peut être à base d’acrylique ou à base métallique. Chacun des deux types présente ses avantages. Un examen de votre bouche et de l’état de santé de vos dents restantes par un dentiste nous permettra d’établir un plan de traitement adapté à vos besoins et de choisir laquelle vous convient le mieux, selon la situation.

Tous les éléments d’ordre esthétique particuliers à votre personnalité seront pris en considération lors de la confection de votre prothèse partielle. Il est important pour nous de respecter la physionomie naturelle de votre visage et l’aspect harmonieux de votre bouche.

Négliger  de porter une prothèse partielle peut occasionner l’apparition de plusieurs désagréments ;

prothese-partielle

Voici un aperçu des désagréments possibles

01

Une mauvaise mastication des aliments, une digestion plus difficile et des maux d’estomac.

02

Une mobilité des dents restantes, qui sont plus sollicitées qu’elles ne devraient l’être, ce qui peux entraîner leur perte plus rapidement.

03

Un déplacement des dents avoisinantes, donc un confort et une esthétique compromise.

04

Une instabilité de la prothèse qui serait portée en complément, par exemple une prothèse supérieure qui a tendance à tomber lorsqu’une partielle inférieure n’est pas en place.

Faits

A

La prothèse partielle n’abîme pas les dents ; elle leur sert plutôt de renfort. Celle-ci ne cause pas de caries, c’est plutôt une hygiène inadéquate des dents restantes qui en est la cause.

B

Le port d’une prothèse partielle peut prévenir les douleurs au cou et aux oreilles ainsi que les maux de tête.

C

Il est primordial de remplacer les dents manquantes afin de conserver une santé buccale optimale.

D

Comme pour tous les autres types de prothèse dentaire amovible, la durée de vie suggérée est d’en moyenne 5 ans, afin de conserver une prothèse adéquatement adaptée.