Lun - jeu : 8 h à 12 h | 13 h à 16 h 30

Services

Prothèse complète

Prothèse équilibrée

Réalisé avec la plus grande attention, ce type de prothèse prend en compte les caractéristiques particulières de chaque personne. Les mouvements fonctionnels masticatoires seront reproduits fidèlement grâce au transfert d’arc-facial et à l’articulateur de précision. En effet, toutes les données physionomiques sont enregistrées afin d’ajuster harmonieusement les prothèses avec les conditions buccales de chaque patient pour en maximiser l’adaptation.

De part leur confection, les prothèses équilibrées offrent plus de confort, de stabilité et améliorent la fonction masticatrice.

Les prothèses sur implants sont obligatoirement des prothèses de ce type.

prothese-equilibree
prothese-semi-equilibree

Prothèse semi-équilibrée, (ou dite semi-précision)

Ce type de prothèse est moins personnalisé. L’articulateur utilisé par le denturologiste est partiellement ajustable : il reproduira les mouvements de protrusion et de latéralité de la bouche, mais de façon arbitraire. Les prothèses semi-équilibrées peuvent constituées un bon choix pour les patients possédant des bonnes gencives.

La durée de vie suggérée d’une prothèse est d’en moyenne 5 ans. En changeant régulièrement vos prothèses,  vous éviterez les dommages aux articulations, mâchoires et gencives qui pourraient résulter d’une usure excessive. Vous conserverez une mastication optimale et  la transition esthétique se fera plus discrètement.